ToDo:
Tout d'abord, Piboc (notre designer musical) a ouvert un site de "choses à faire"
Il s'agit d'une liste, contenant toutes les choses restantes à faire, toutes les choses terminées, etc.
Ceci dans le but de ne rien oublier, de partager et d'avancer !
C'est un très bon système que je trouve très utile !
Cela me permet aussi de savoir ce que j'ai terminé, afin d'en parler à la fin de semaine sur ce blog !
FTP:
Deuxième chose mise en place par M. Piboc: un serveur en commun pour lui et moi, afin de partager nos résultats: je récupère ses sons, et je lui envois des maps tests.
C'est rapide et efficace !
Compilations:
Partager les niveaux, me permet de découvrir le système de compilation... vous avez bien de la chance car c'est Piboc qui test pour vous... tous les bugs et problèmes qui plantent son pc, et qui ne plantera pas les votres ! ahah
Fichiers manquants, configuration ini fausse... beaucoup de choses à faire, avant d'avoir un fichier Setup.exe compilé et fonctionnel !
Tout ça, vers une démo ??
Sons & Images:
Il y a quelques temps, j'avais parlé des FootSteps (les bruits de pas quand on se balade dans le jeu)
Piboc a travaillé sur ça !
Nous avons maintenant nos propres bruits de pas d'humain normal qui marche dans le sable...
Fini le bruit de robot de guerre qui détruit la moitié du paysage en marchant !
Pour le moment nous avons (hors quelques réglages) les bruits suivants:
- Sable
- Herbe
- Pierre
- Eau
- Bois
D'autres seront à venir !
Piboc travaille également sur les Jumping et les Landing.
C'est à dire le bruit quand on saute d'un emplacement pour atterrir sur un autre emplacement:
sauter du sable pour atterrir dans l'eau !
LandScape:
Pour rappel: UDK gère le son des pas, par rapport à la texture sur laquelle vous marcher !
Mais sur un terrain généré par UDK, il y a plusieurs textures, et parfois il y a des bugs !
J'ai découvert un bug intéressant: par moment le bruit des pas ne fonctionnaient pas.
à certain emplacement sur la carte, il n'y avait aucun problème,
mais à d'autres, on entendait pas le bon pas, ou aucun pas !
J'ai découvert ceci:
Il existe une option dans l'éditeur de terrain, qui permet d'afficher la "Density" du terrain.
Et j'ai remarqué que la partie rouge est trop complexe et dense pour fonctionner correctement: UDK ne sait plus quelle texture se trouve dessus !
J'ai du simplement ajouter du détail dans le terrain pour obtenir du vert ou du orange, et ainsi réparer le bug des pas !
Le Désert (encore):
J'ai travaillé de nouveau sur le désert, amplifié la tempête de sable:
J'ai également créé mes propres piliers à l'aide de Blender:
Ce programme est génial et super complet !
La réalisation des textures est devenu un plaisir !
Un peu de rangement:
UDK travaille sur une base de 300MB par pack d'objets ou de maps. Surement que c'est une limite pour charger plus vite les packs... mais je n'ai pas entendu parlé de limite en nombre de packs...
partant sur ça, j'ai décidé de commencer à ranger mes créations...
Au fur et à mesure, je remplace les objets de base de l'UDK par mes Blender.
J'ai donc créé des fichiers pack:
- Prom361_Blender
- Prom361_Sounds
- Prom361_Materials
etc.
ah oui, aussi, mon "nettoyage" de la MAP originale fonctionne bien: je suis passé de 239Mo à 114Mo... je suis un peu inquiet... j'ai peut-être supprimé quelque chose qu'il ne fallait pas... on verra !
Voilà pour cette semaine !
beaucoup de fond, peu de forme (ou l'inverse)
mais ça continue !
a bientôt :)
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