Version française tout en bas.
Hello
everyone!
For some
months now, I gathered my team for the realization of a new project!
This
project is called "RoonSehv: Experimentaliis". This will be a direct
sequel, and "small" to "RoonSehv: NeTerra" (6 puzzles
against 10 in Neterra)
We keep the
same team (Piboc in Musical Architect, Akel in Level Designer, Ricky in 2D
Designer, Ciznan in Writter and Prom361 in Leader Project).
The method
We will
change the method of creation:
The NeTerra
bases were completely or almost imagined by myself. I wished for this new
project that the foundations are in collaboration with the team from the
beginning.
On NeTerra,
I avoided a spoiler for member of my team with the work of another member ...
Here on Expiis, all members work together and know where is the project as a
whole and at any time!
All this
requires a completely different project management! But I hope in the end, the
result will be even better!
Another big
change: we will go on Unreal Engine 4! New engine, new render, new
possibilities!
Warning, this means a more powerful PC will be required to turn
Expiis! But we will also provide for lower resolutions for less beefy PC.
We will
also share a bit more 3D Blender part: Akel and Ricky wants to participate!
I keep the
integration part in the UE4, with the combination of the various elements
(sounds, objects, puzzles, etc.) in the Unreal engine.
The game
remains in the world of RoonSehv (and therefore Myst), it is always in the
context of learning and leisure! So it will be, once again, free!
Unfortunately,
few paid programs (which were free under UDK (UE3)) responded negatively to my
request for obtaining key to this project...
While some
things might be less successful than NeTerra ... but my motto once again for
this project: achieve fully free!
Also note
that the game advances already very well:
- The
volumes and pieces are already in place (on paper and on UE4)
- The menu is in progress
- The backup system works
- The first puzzle is completely finished
- The menu is in progress
- The backup system works
- The first puzzle is completely finished
A schedule
was made, quite tight, but it tracks and not to drift over time! I would
return with new information on that, very soon.
Several
challenges have been introduced in this project to motivate the team and learn
new things!!
I also come back to you soon for more details!
I also come back to you soon for more details!
Promotion
I keep the same DevBlog: http://roonsehv.blogspot.fr/ to share once again our comments,
our tutorials, our stories, our yells and joys.
And perhaps
allow future creators to motivate the production of a video game!
If you wish
to contact us you can use the form on the right -->
Do not forget to follow us on social networks, not to miss the progress of the
project!
We thank
the many fan community adventure game and Myst fan.
It is thanks to your feedback, your comments and your motivation, that we decided to do this sequel!
It is thanks to your feedback, your comments and your motivation, that we decided to do this sequel!
See you soon!
Prom361
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Depuis quelques mois déjà, j’ai retrouvé mon équipe pour la réalisation d’un nouveau projet !
Ce projet a pour nom « RoonSehv : Experimentaliis ». Il s’agira d’une suite directe, et plus « petite », à « RoonSehv : NeTerra » (6 énigmes contre 10 dans NeTerra)
Nous gardons la même équipe (Piboc en Architecte Musical,
Akel en Level Designer, RicKy en 2D Designer, Ciznan en Ecrivain et Prom361 en
Leader Project).
La méthode
Nous allons changer la méthode de création:
Les bases de NeTerra ont été totalement, ou presque, imaginées par moi-même. Je souhaitais pour ce nouveau projet que les bases soient en collaboration avec toute l’équipe, dès le début.
De plus, sur NeTerra, j’évitais de spoiler un membre de mon
équipe avec le travail d’un autre membre… Ici sur Expiis, tous les membres
travaillent en collaboration et savent où en est le projet dans son
ensemble et à tout moment !
Tout ceci demande une gestion totalement différente du
projet ! Mais j’espère qu’au final, le résultat sera encore
meilleur !
UDK vers UE4
Autre gros changement : nous allons passer sur Unreal Engine
4 ! Nouveau moteur, nouveau rendu, nouvelles possibilités ! Attention,
cela signifie qu’un PC plus puissant sera nécessaire pour faire tourner
Expiis ! Mais nous allons également prévoir des résolutions plus basses
pour les PC moins costaud.
Nous allons également nous partager un peu plus la partie 3D
Blender : Akel et RicKy souhaite y participer !
Je garde la partie intégration dans l’UE4, avec le
regroupement des divers éléments (sons, objets, énigmes, etc.) dans le moteur
d’Unreal.
Le jeu restera donc dans l’univers de RoonSehv (et donc de
Myst), il est toujours dans une optique d’apprentissage et de loisir ! Il
sera donc, cette fois encore, gratuit !
Malheureusement, quelques programmes payants (qui étaient
gratuit sous UDK (UE3)) ont répondu négativement à ma demande d’obtention de
clef pour ce projet…
Alors certaines choses seront peut-être moins réussi que sur NeTerra… mais mon mot d’ordre une fois encore pour ce projet : le réaliser entièrement gratuitement !
Alors certaines choses seront peut-être moins réussi que sur NeTerra… mais mon mot d’ordre une fois encore pour ce projet : le réaliser entièrement gratuitement !
Avancement
Sachez également que le jeu avance déjà très bien :
- Les volumes et pièces sont déjà en place (sur le papier et sur UE4)
- Le menu est en cours
- Le système de sauvegarde fonctionne
- Une première énigme est entièrement terminée
- Les volumes et pièces sont déjà en place (sur le papier et sur UE4)
- Le menu est en cours
- Le système de sauvegarde fonctionne
- Une première énigme est entièrement terminée
Un planning a été réalisé, assez serré, mais il permet de
suivre et de ne pas trop dériver sur le temps ! Je reviendrais avec des
nouvelles informations sur ça, très bientôt.
Plusieurs challenges ont été mis en place dans ce projet,
afin de motiver l’équipe et d’apprendre des nouvelles choses !! Je
reviendrais également vers vous, bientôt pour plus de détails !
Promotion
Je garde le même DevBlog : http://roonsehv.blogspot.fr/
afin de partager encore une fois nos commentaires, nos tutos, nos anecdotes,
nos coups de gueule et nos joies.
Et peut-être permettre à de futur créateur de se motiver à la réalisation d’un
jeu vidéo !
Si vous souhaitez nous contacter, vous pouvez utiliser le
formulaire sur la droite -->
N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux, pour ne rien louper de
l’avancement du projet !
Nous remercions beaucoup la communauté de fan de jeu
d’aventure et de Myst. Car c’est grâce à vos retours, vos commentaires et votre
motivation, que nous avons décidé de réaliser cette suite!
A très bientôt !
A très bientôt !
Prom361
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