vendredi 9 janvier 2015

Help for localization

Hello everyone !

The following message will be in French, for a simple reason: we are looking for translators to localize RoonSehv !! (French to others languages)

Nous sommes donc à la recherche d'aide pour traduire les écrits présents dans RoonSehv !

Si vous parlez/lisez bien le français, et que vous souhaitez voir RoonSehv traduit dans votre langue natale ou seconde langue alors vous pouvez nous aider !

Il s'agit d'un peu moins d'une centaine de page (police d'écriture 20) de textes d'un niveau soutenu littéraire.

Nous recherchons en priorité un traduction en anglais.
Mais toute langue sera la bienvenue !

Ceci va prendre du temps ! Soyez donc sûr d'avoir assez de temps libre avant de me contacter.

Si vous êtes intéressé, merci de m'envoyer un message: denis.martin361@gmail.com

Merci beaucoup de votre aide !
A bientôt !

dimanche 7 décembre 2014

Des nouvelles: Décembre 2014 !

Bonjour à tous !
Voici quelques news importantes

Trailer:
Nous avons mis en ligne le trailer officiel de RoonSehv: NeTerra, vous pouvez le voir ici: https://youtu.be/2umkqaMjL9c



Avancement:
Il reste encore à faire, mais il s'agit pour beaucoup, de finitions.

Toutes les énigmes sont terminées et testées !

Il reste une pièce entière en cours, mais elle avance également très bien !

La fin du jeu est réalisé hors quelques animations: nous pouvons terminer le jeu !!

Nous prévoyons une sortie officielle pour Mars 2015 !


Nouveaux membres dans l'équipe:
Nous avons accueilli 2 nouveaux membres:
- un Alpha Testeur
- et un Ecrivain

Merci à eux pour leur travail !

Nous aurons bientôt besoin à nouveau d'aide:
Des traducteurs et des Beta-testeurs !
Surveillez bien et suivez-nous pour avoir des nouvelles, si vous souhaitez nous aider !


La Musique:
La bande originale du jeu arrive maintenant à 6 chansons ! et ce n'est pas finis :)


ToDo:
Côté "choses restantes à faire" (ToDo): nous en sommes à 340 points ! dont 276 déjà clôturés !!
Mais on va surement en ajouter encore et encore !

Cover:
De plus, et toujours dans le but d'apprendre et de faire comme les pros, nous avons réalisé une cover du jeu, si vous souhaitez faire une boite DVD

Encore merci à tous pour votre soutien et vos commentaires !

Et on vous dit à très très bientôt !

samedi 6 septembre 2014

Le week-end du 06/09

Bonjour à tous !

Mise à jour du DevBlog, et avancement du projet !

Nous sortons une "démo interne" toutes les 2 semaines environ, pour l'étudier en équipe, et y apporter les corrections nécessaires !
- on regarde les nouvelles pièces et objets
- on teste les énigmes et les sauvegardes
- on écoute les sons et les musiques
- on redécouvre et on critique !

c'est un travail difficile pour tout le monde ! mais on n'en ressort que des choses biens !

Menu v6
Le menu a pris beaucoup de temps et a eu de nombreuses modifications !

Il est décidé qu'il sera assez discret, le jeu continuera de "vivre" derrière le menu...
Nous avons sélectionné quelques options de base: les résolutions les plus utiles, ainsi que les modes "fenêtre" et "plein écran"
nous avons également ajouté 2 petits drapeaux... pour choisir la langue !
cela dépendra de l'aide que nous avons de ce côté là, pour les textes et les traductions.

Animations
Nous travaillons également sur les animations et sur les sons
Ici le Kismet d'ouverture d'une porte
Une nouvelle porte d'accès...

Enigmes & Puzzles
Nous ajoutons le "Background", ainsi que des indices pour aider à la résolution des énigmes...
Les énigmes sont toujours en test par notre équipe ! Nous étudions leur difficultée, leur durée, etc.
 Artwork d'Akel ingame !

Nouvelles pièces
Nous améliorons continuellement les pièces...
on modifie les textures
on ajoute des lumières et des effets spéciaux !
Une petite sieste ? 
Peut-être ici alors ?

La mer...
Voici une comparaison d'un ponton rencontré durant nos vacances à Gruissan (SUD de la France)
Je l'ai reproduit en 3D et ajouté dans UDK... je ne sais pas encore s'il sera dans le jeu... car la mer dans le désert... pas facile :)


Petits Bugs dans le Kismet ?
Alors j'ai regroupé plusieurs bugs rencontrés sur le Kismet !

Le tout premier, il y avait un plantage d'UDK lorsque je recalculais les "Paths" (Bluid Paths), il s'agit du calcul des "chemins" utilisables par l'IA dans le jeu...

Après plusieurs heures de recherches, et après avoir supprimé la moitié du niveau... je me suis rendu compte que le problème venait du Kismet !!
C'est en supprimant tous les programmes internes dans le Kismet, que j'ai découvert que le Bluid Paths ne plantait plus !

Maintenant, trouver où cela bug dans le Kismet...
Il s'agit simplement des objets ou variables qui n'ont pas de noms ! (représentait par des "???")

Cela arrive quand vous utilisez un objet du jeu dans le Kismet (comme l'animer par exemple) et que vous le supprimer, plus tard, dans le jeu... Il sera alors remplacer par un "???" dans le Kismet...
au moment de le supprimer, UDK vous prévient qu'il y a un lien dans le Kismet ! il faut penser à aller le supprimer là-bas manuellement...
Ainsi plus aucun problème !


Un autre bug rencontré: les Sequences (répertoire et sous-répertoire de Kismet)
Il y a quelques mois j'avais clamé haut et fort que c'était super pratique a utiliser !
après plusieurs mois d'utilisation, je me suis rendu compte qu'il y avait des bugs !
Parfois, certains liens se détruisent tout seul dans une Sequence ! du coup, il faut les remettre un par un et sans arrêt !!!
Je suis donc revenu en arrière: et j'ai supprimé les Sequence ! et simplifié le Kismet manuellement...

UDK vs UE4
Rassurez vous, nous n'allons pas switcher sur l'UE4 !
RoonSehv: NeTerra sera bien sur UDK ! il est trop avancé, et tout recommencer n'est plus possible !

Mais je me renseigne et je suis l'actualité d'UE4...
pendant un moment je disais qu'UE4 était la version terminé d'UDK... avec toutes les options, et les rendus supérieurs à UDK !
Mais avec le temps, je me rends compte, qu'ils ajoutent sans arrêt de nouvelles fonctions dans l'UE4... des fonctions qui (même si mal fichu) sont déjà existantes dans UDK !

alors je me dis, qu'il n'est pas si mal de continuer à utiliser UDK pour le moment ! et je pense même que pour des nouveaux créateurs motivés, apprendre sur l'UDK n'est peut-être pas une mauvaise idée !!

A très bientôt !

mardi 12 août 2014

A la recherche d'un nouveau membre !

Bonjour à tous,

Nous avons que très peu ralentis durant les vacances ! et RoonSehv avance toujours d'un bon pas !

Devant les nouveaux besoins qui se présentent, je me rapproche de vous !
En effet, nous aurions besoin d'un nouveau membre dans l'équipe !

Nous avons les designers, 2D, 3D, Musical
Nous avons les testeurs et les critiques !

Mais il nous manque un point important dont je souhaiterais me soustraire...

Nous recherchons un ÉCRIVAIN ou une ÉCRIVAINE  !

Pour 2 raisons: tout d'abord, j'y suis pas très doué, mes nombreux messages sur ce DevBlog sont là pour le prouver...) et en suite, je ne pourrais pas y passer autant de temps que cela le mérite !
Bien entendu, si personne ne se présente au poste, alors je prendrais la plume moi-même, et cela sera tant pis pour vous !

ATTENTION, avant de vous présentez, lisez bien les lignes qui suivent:
- prévoyez que cela va prendre du temps, bien entendu, je ne peux pas vous fouetter, ou bien vous forcer... mais ne répondez pas si vous ne pensez pas pouvoir y consacrer un peu de votre temps libre ! Il y aussi bientôt la reprise...
- c'est entièrement amateur et gratuit ! on le fait par plaisir et pour s'amuser ! bien sûr les textes seront critiqués, mais toujours pour s'améliorer. Aucune rémunération à la fin, juste votre nom dans les crédits et mon remerciement du fond du cœur ! (cela fait également une bonne expérience et le plaisir de participer à un projet !)
- tout ce que vous allez écrire, et envoyer à RoonSehv, nous appartiendra... si vous souhaitez quitter l'aventure en cours de route, je ne vous retiendrais pas (à contre-cœur) mais tous vos écris feront partie du projet :)
- il serait préférable que vous vous y connaissiez un minimum sur l'univers de Myst... mais si vous êtes ici entrain de lire ces lignes, je ne suis pas inquiet...

Quel travail ?
Voici le travail qui vous attends, vous aurez, pour commencer, à:
- écrire un journal intime de style biographie et synthèse d'une vie
- écrire le journal intime de style plus enfantin sur les merveilles d'un certain âge.
- écrire des pages ici et là pour aider le joueur à avancer
- étudier le background général de l'histoire, le vérifier et le rendre cohérent.
- trouver quelques noms de personnage et d'âges
- être totalement spoiler sur l'histoire... malheureusement pour vous :( et donc garder un minimum de secret pour ne pas gâcher le plaisir des petits copains.

N'ayez pas peur, le plus gros est déjà écris par mes soins, mais votre mission: le romancer à la "myst style"...
De plus, tout ceci va vous spoiler sur l'histoire en général... mais vous aurez toujours le plaisir de découvrir le jeu, ces énigmes et votre travail dans le projet !

Ok, vous n'avez pas abandonné ?? parfait ! alors maintenant si vous êtes intéressés par notre projet, vous pouvez m'envoyer un petit mail ici: denis.martin361@gmail.com
Si vous avez déjà des écrits (fanfics ou autres) je suis preneur bien entendu !

Si par le plus grand des hasards, il y a plus d'une candidature, je répondrais à tout le monde ! Mais j'en choisirais qu'un seul parmi vous.

Merci encore de votre aide !
et à très bientôt pour des news sur RoonSehv !

mardi 22 juillet 2014

Le week-end du 19/07

Bonjour à tous !
un peu de retard dans la new, mais vaut mieux tard que jamais :)

Sons & Musiques:
Nous avons maintenant une centaine de sons ! Entièrement réalisés par Piboc dans son studio !
Ainsi que 4 chansons !


Pratiquement toute la salle des générateurs est animée avec sons !

De plus, ci-joint une photo de la "demeure" de notre maître musical !


Menu:
Le menu réalisé par RicKy est maintenant opérationnel ! les fonctions principales, comme "charger" "sauvegarder" "quitter" et "video options" sont disponibles !

Bugs de démo:
Suite aux nombreux commentaires, et à l'aide de notre Testeur en chef, nous avons apportés quelques corrections sur le gameplay:
- bug de collision ici et là
- mouvement de la tête du joueur
- hauteur du joueur
etc.
nous pensons avoir corrigés pratiquement tous les bugs rencontrés dans la démo !
merci à tous !
Depuis Blender... mais va-t'il servir ?

ToDo
Nous sommes arrivés à 250 ToDo (choses à faire pour le jeu)
et nous en avons clôturés 206 déjà !!! cela avance très bien :)


Nous avons également réalisés un planning, qui nous emmène à début 2015 pour quelques choses de sérieux à proposer :)
D'ici là, nous espérons des teasers, des trailers, et peut-être une nouvelle démo pour passer le temps :)

a bientôt !

lundi 14 juillet 2014

Le week-end du 12/07

Bonjour à tous !

Mise à jour du DevBlog !

Menu v2.0:
Cette semaine, RicKy a beaucoup travaillé sur le menu du jeu !

Et j'ai beaucoup travaillé sur son implantation ingame:

Kismet du menu

UDK gère très bien les fichiers SWF (flash) ! ainsi le menu a été réalisé dans ce format...
Puis importé dans UDK, il y a des liens FsCommand entre le fichier flash et UDK
voici un petit tuto pour vous donner une idée: https://www.youtube.com/watch?v=3Wzfwe8L4mM

Le curseur de la souris (crosshair), qui permet de viser dans le jeu, est, lui aussi, un SWF !
Et j'ai découvert des bugs (plantages) lorsque je souhaites ouvrir le menu pendant que le crosshair est activé... parfois, l'éteindre suffit à ne pas planter... mais parfois cela plante tout de même ! et je n'ai pas (encore?!) trouver de solution...

En attendant, j'ai décidé de changer le système du crosshair... au lieu d'importer un fichier Flash contenant l'animation du curseur, j'ai décidé d'utiliser un autre système de l'UDK: les Canvas

Canvas:
Pour simplifier, les Canvas, sont des images ou du texte que l'on place (en 2D) sur le devant de l'écran... c'est un HUD tout simplement ! Vous pouvez y afficher une image, un texte, une map, n'importe quel matériel !
Je vais donc réaliser 2 matérials:
- un contenant le crosshair (cercle rond au milieu de l'écran) statique
- un contenant le crosshair animé

Ainsi je changerais d'un matériel à l'autre à chaque fois que le joueur touchera un objet qui est cliquable !
je n'ai pas encore testé, cela doit fonctionne en théorie... attaquons la pratique.

Kismet: Node permettant d'afficher un material, sa position, sa taille, etc. etc.

Blender:
J'ai également travaillé (via Blender) sur sûrement le dernier objet que vous verrez dans le jeu !

 Sous cette sphère se cache le livre de liaison vers RoonSehv ! enfin !
(la texture du verre est fournis avec UDK)

Artwork:
Encore merci à Akel pour son travail sur les artworks et autres dessins nous permettant de ne pas avancer n'importe comment !
Production électrique ? eau ou air ?

Remerciements:
Et enfin, au nom de toute l'équipe, nous souhaitions remercier tous les messages, les reviews et autres liens que nous trouvons un peu partout sur le web maintenant !
Merci aux nombreux visiteurs et aux personnes qui nous suivent !
Sans vous, l'aventure ne pourrait pas continuer !

Taper simplement "RoonSehv" sur google, et vous verrez de quoi je parle.
Encore merci à tous !

a bientôt !

dimanche 6 juillet 2014

Le week-end du 05/07

Bonjour à tous !

Cette semaine, un petit point sur l'avancement du projet !

L'arbre
Nous avons décidé de remplacer l'arbre de l'oasis...
Celui présent dans la démo est fournis avec UDK...
Nous travaillons durement pour le remplacer !
Nous utilisons le programme SpeedTree fournis avec UDK, et qui permet facilement de réaliser des arbres, des plantes et de l'herbe !

Trop de fleurs bleues ?

Ce programme gère également l'animation du vent !

Les générateurs
La salle se trouvant sous l'oasis, et alimentant la grotte en électricité, est bientôt terminée !
Je l'ai réalisé entièrement sous Blender (environ 16Mo de fichier FBX) à l'aide de dessins d'Akel.
Puis importer et texturer dans UDK !
L'énigme est en cours de finalisation, ça avance très bien !

En bleu clair: les Static Meshes (qui ne bougent pas), en rose: les Movers

Menu & Sauvegardes
Notre ami RicKy attaque la réalisation du menu du jeu:
en appuyant sur la touche "escape" nous pourrons y accéder !
D'ici, nous pourrons: sauver, charger et quitter !

RoonSehv: NeTerra, aura surement une durée de jeu assez courte !
Et j'avais des doutes sur l'obligation d'un menu, de sauvegardes, etc...
Mais on m'a convaincu: même s'il y a peu d'utilité (3/4 des joueurs ne s'en servirons surement même pas), il y a tout de même un avantage: cela nous apprend a réaliser tout ce qu'il faut pour un jeu:
des menus, des sauvegardes, de l'expériences pour l'avenir...

NeTerra ? (Attention: Spoiler)
Un peu d'histoire peut-être ?
NeTerra est le nom de l'âge sur lequel nous démarrons l'aventure ! (et la démo)

NeTerra a été "écrit" par Ri'Jame en 1705 (année terrestre)
Il s'agissait d'un âge pour la famille... Ri'Jame avait peur de rester sur D'ni, et a décidé de s'exiler sur NeTerra pour y fonder sa famille.

Nouvel objet, mais qu'est-ce donc ?


A bientôt pour de nouvelles informations !