Cette semaine, un petit point sur l'avancement du projet !
L'arbre
Nous avons décidé de remplacer l'arbre de l'oasis...
Celui présent dans la démo est fournis avec UDK...
Nous travaillons durement pour le remplacer !
Nous utilisons le programme SpeedTree fournis avec UDK, et qui permet facilement de réaliser des arbres, des plantes et de l'herbe !
Trop de fleurs bleues ?
Les générateurs
La salle se trouvant sous l'oasis, et alimentant la grotte en électricité, est bientôt terminée !
Je l'ai réalisé entièrement sous Blender (environ 16Mo de fichier FBX) à l'aide de dessins d'Akel.
Puis importer et texturer dans UDK !
L'énigme est en cours de finalisation, ça avance très bien !
En bleu clair: les Static Meshes (qui ne bougent pas), en rose: les Movers
Menu & Sauvegardes
Notre ami RicKy attaque la réalisation du menu du jeu:
en appuyant sur la touche "escape" nous pourrons y accéder !
D'ici, nous pourrons: sauver, charger et quitter !
RoonSehv: NeTerra, aura surement une durée de jeu assez courte !
Et j'avais des doutes sur l'obligation d'un menu, de sauvegardes, etc...
Mais on m'a convaincu: même s'il y a peu d'utilité (3/4 des joueurs ne s'en servirons surement même pas), il y a tout de même un avantage: cela nous apprend a réaliser tout ce qu'il faut pour un jeu:
des menus, des sauvegardes, de l'expériences pour l'avenir...
NeTerra ? (Attention: Spoiler)
Un peu d'histoire peut-être ?
NeTerra est le nom de l'âge sur lequel nous démarrons l'aventure ! (et la démo)
NeTerra a été "écrit" par Ri'Jame en 1705 (année terrestre)
Il s'agissait d'un âge pour la famille... Ri'Jame avait peur de rester sur D'ni, et a décidé de s'exiler sur NeTerra pour y fonder sa famille.
Nouvel objet, mais qu'est-ce donc ?
A bientôt pour de nouvelles informations !
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