Edit: Version française plus bas.
//ENG
Hello
everyone ! Welcome to this new of Mars!
Menu
This month,
I'm going to focus on the game's menu, as well as the options available!
I have to respect some "formatting" fixed by Simon, this in order to
keep a certain coherence with the visual universe of the BlackCube.
I chose the green color to represent Myha! There is a lot of grass and
vegetation, so I found it appropriate.
For the
moment, at the option level, I've fixed 4 types of graphics quality, so I hope
the game will run on less powerful computers.
On the general side, I will surely give the options available on NeTerra (and that I was asked at the time of the BETA) namely: the GAMMA correction (brightness), the speed of the mouse, the choice of the language, etc.
On the general side, I will surely give the options available on NeTerra (and that I was asked at the time of the BETA) namely: the GAMMA correction (brightness), the speed of the mouse, the choice of the language, etc.
The Sky
I (again)
completely saw the sky on Myha. The old sky was complete and adjustable, but
too long to modify if needed. So I changed my method: I set up a TimeLine.
It is one
or more curves of values that vary over a given period. I can, for each curve, modify values on objects of the game.
Each green line corresponds to a value that changes over time.
Each blue line corresponds to an object (color, intensity, etc.) that changes
relative to this value
Another big
advantage: we can place directly where we want on the TimeLine. So I can save
the position of the sun in the sky! You can also reduce or accelerate
the TimeLine! If necessary…
GuestStars
I contacted
the 20 "GuestStars" who will participate in the project and add
details on the island of Myha.
If you are GuestStar and you have not received a message, check your mailbox
(the one given on KickStarter), as well as your SPAM. I still have a few people
who did not answer me L
For the
moment all the ideas are interesting! And I can not wait to put them in the
game! They fit perfectly into the background and add lots of nice detail on the
island.
It's a
really cool collaboration, and it's a pleasure to share the work together.
Image InGame
The sky in progress… but very far from finished!
Denis MARTIN aka Prom361
If you want
to contact me or have more information, you can reach me here:
Mail : denis.martin361@gmail.com
Twitter: https://twitter.com/prom361
-------------------------------------------------------------------------------------------
//FR
Bonjour à tous ! Bienvenu dans cette new de Mars !
Menu
Ce mois-ci, je vais me concentrer sur le menu du jeu, ainsi
que sur les options disponibles !
Je dois respecter quelques « mises en forme » fixées par Simon, ceci
afin de garder une certaine cohérence avec l’univers visuel du BlackCube.
J’ai choisis la couleur verte pour représenter Myha ! Il y a pas mal d’herbe et de végétation, j’ai donc trouvé ça approprié.
J’ai choisis la couleur verte pour représenter Myha ! Il y a pas mal d’herbe et de végétation, j’ai donc trouvé ça approprié.
Pour le moment, au niveau des options, j’ai fixé 4 types de
qualité graphique, ainsi j’espère que le jeu tournera sur des ordinateurs moins
puissants.
Le Ciel
J’ai (encore) complètement revu le ciel sur Myha. L’ancien
ciel était complet et réglable, mais trop long à modifier si besoin. J’ai
donc changé de méthode : j’ai mis en place une TimeLine.
Je peux ainsi, pour chaque courbe, modifier des valeurs sur des objets du jeu.
Voici donc une comparaison entre mon ancien système (en bas)
et le nouveau (en haut).
Chaque ligne verte correspond à une valeur qui change dans le temps.
Chaque ligne bleue correspond à un objet (couleur, intensité, etc.) qui change par rapport à cette valeur.
Chaque ligne verte correspond à une valeur qui change dans le temps.
Chaque ligne bleue correspond à un objet (couleur, intensité, etc.) qui change par rapport à cette valeur.
Un autre gros avantage : on peut se placer directement
où on souhaite sur la TimeLine. Ainsi je peux sauvegarder la position du soleil
dans le ciel ! On peut également réduire ou accélérer facilement la
TimeLine ! Si besoin…
GuestStars
J’ai pris contact avec les 20 « GuestStars » qui
vont participer au projet et ajouter des détails sur l’île de Myha.
Si vous êtes GuestStar et que vous n’avez pas reçu de message, vérifier votre boite mail (celle donnée sur KickStarter), ainsi que vos SPAM. J’ai encore quelques personnes qui ne m’ont pas répondu L
Si vous êtes GuestStar et que vous n’avez pas reçu de message, vérifier votre boite mail (celle donnée sur KickStarter), ainsi que vos SPAM. J’ai encore quelques personnes qui ne m’ont pas répondu L
Pour le moment toutes les idées sont intéressantes ! Et
j’ai hâte de les mettre dans le jeu ! Elles s’intègrent parfaitement dans
le background et ajoutent plein de détail sympa sur l’île.
C’est une collaboration vraiment cool, et c’est un plaisir
de partager le travail ensemble.
Image InGame
Le ciel en cours… mais très loin d’être terminé !
Denis MARTIN aka Prom361
Si vous souhaitez me contacter ou avoir plus d’informations,
c’est par ici :
Mail : denis.martin361@gmail.com
Twitter: https://twitter.com/prom361
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire