je m'attaque à la partie qui me fait le plus peur... car j'y connais absolument rien: les scripts.
Jusqu'à maintenant, j'utilisais les class disponibles dans l'UDK...
les class gèrent toutes les caractéristiques du jeu.
Par exemple, la class "UTDeathmatch", va permettre de créer un jeu style "Unreal Tournament", avec des armes, des bots, etc.
Mais pour un jeu de type "Myst", il me faut quelques choses de plus simple... et sans armes !
Pour mes premiers tests, j'ai utilisé une class disponible dans l'UDK: "SimpleGame"
Elle était suffisante jusqu'à maintenant...
Maintenant, je souhaitais ajouter une chose qui n'il y avait pas encore dans mon jeu: les sons des pas.
Quand je marchais, il n'y avait aucun sons, aucun bruit...
Alors, j'ai du m'y mettre:
En premier, j'ai créé 3 fichiers indispensables pour un jeu sur UDK:
- le GameInfo (qui va contenir des informations de base et les liens vers les class de mon jeu)
- le Pawn (qui va contenir des informations sur le comportement du joueur (mouvements, bruits, etc.)
- et le PlayerController
J'ai travaillé sur le fichier Pawn, et je lui ai ajouté un lien vers une nouvelle class:
- le GameSoundGroup (qui contiendra les bruits de mon jeu)
ouf !
Après quelques heures, j'ai réussi !
Cela pourra peut-être paraître risible pour les pros ou les programmeurs...
Mais pour moi qui n'y connais absolument rien... c'est une vrai victoire ! et cela ouvre de nouvelles possibilités sur l'avenir de mon jeu !
Une petite image d'un script de base pour vous donner une idée:
A très bientôt, et si on se revoit pas, alors bonne année !
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